Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Arrosants
1 décembre 2020

Ça commence à sentir Noël ...

Arriver à transformer les choses est pour moi un défi de chaque instant . Avant de passer par la case "A JETER "je cherche toujours comment recycler. Alors pour les étiquettes des petits cadeaux j'ai tout mis sur la table : les papiers, les étoiles et les brillants, les ciseaux, la colle et les paillettes. Reste plus qu'à assembler. 

Managing to transform things is a constant challenge for me. 
Before going through the "TO DISCARD" box I always look for how to recycle.
So for the small gift tags I put everything on the table: the papers, the stars and the sparkles,
the scissors, the glue and the glitter. All that remains is to assemble.

étiquettes recyclées



Publicité
Publicité
30 novembre 2020

La saison des lumières est ouverte !

Cette année plus qu'une autre la lumière qui symbolise la période de Noël doit être présente partout. Dans la maison, sur la table, dans les cartes et les présents que nous allons offrir.

Dans notre hémisphère les jours diminuent, nous avons et nous continuons pour beaucoup à souffrir de la pandémie qui nous submerge et affecte notre être profond, nos relations avec la famille et les amis.

Et parfois il suffit de presque rien, du doré, du rouge et du vert ... un peu d'imagination et beaucoup d'amour. Voilà ce qu'il nous faut.

J'ai préparé des petites boites pour offrir ou mettre sur la table de fête, remplies de chocolats, de papillotes, de pâtes de fruits ou de biscuits secs, 

Videz vos placards, tout fera l'affaire, des rubans, du papier, des petits objets en bois, des grelots ... Les boites sont réalisées grace à un die prété par une amie mais vous pouvez passer par ce site excellent https:www.templatemaker.nl

This year more than any other the light which symbolizes the Christmas period must be 
present everywhere. In the house, on the table, in the cards and the presents that we are
going to give. In our hemisphere the days are shrinking, many of us have and continue to suffer from
the pandemic which overwhelms us and affects our inner being, our relationships
with family and friends. And sometimes all it takes is almost nothing, gold, red and green ... a little imagination
and a lot of love. This is what we need. I prepared small boxes to offer or put on the festive table, filled with chocolates, papillotes,
fruit jellies or dry biscuits, Empty your cupboards, everything will do, ribbons, paper, small wooden objects, bells ...
The boxes are made thanks to a die pretended by a friend but you can go through
this excellent site https: www .templatemaker.nl

 

Boites



 

20 novembre 2020

Broches pimpmyclothes

Du papier transfert pailleté  et de la feutrine épaisse... Vous découpez les mêmes gabarits dans les deux matières, vous appliquez le papier transfert sur la feutrine au fer à repasser. Et voilà, il ne reste plus qu'à coudre le support de broche au dos. Effet bling bling garanti .

Glitter transfer paper and thick felt ... You cut the same templates in the two materials, you apply the transfer paper to the felt with an iron. There you have it, all you have to do is sew the spindle holder on the back. Guaranteed bling bling effect.

20201120_120559

15 novembre 2020

Enrouler du papier !

Il vous faut des bandes de papier de différentes épaisseurs et couleurs, une pique en bois et de la colle.

Voilà pour la matière ! Toutes les formes sont possibles en fonction de votre dextérité et de votre imagination. Je vous conseille d'aller voir la méthode du quilling qui est la base des perles en papier.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à monter vos réalisations sur des boucles d'oreilles. 

A décliner de toutes les couleurs. 

You will need strips of paper of different thicknesses and colors, a wooden pick and glue.

So much for the material! All shapes are possible depending on your dexterity and your imagination. I advise you to go and see the quilling method which is the basis of paper beads.

Then all you have to do is mount your creations on earrings.

To be declined in all colors.

Boucles d'oreilles en papier

29 octobre 2020

Etegami d'automne

Un dessin rapide, imparfait, maladroit, à l'encre de chine, recouvert d'aquarelle. C'est la technique de l'Etegami. Très populaire au Japon, il représente l'essence même de l'objet que l'on veut fêter : le Nouvel An, une saison, un fruit, un légume, un moment agréable.

Pas de dessin préalable, il se fait à main levée avec un pinceau spécial à pointe fine mais qui libère l'encre peu à peu. On y ajoute un petit mot gentil pour celui à qui on le destine. 

Et puis viennent les couleurs ; aquarelles japonaises Kuretake car elles sont riches en pigments et ressemblent au miel. De l'eau, de la couleur, des mélanges... le miracle se produit toujours, même dans l'imperfection.

Moi j'ai choisi un Haïku d'automne. Et les images arrivent, toujours.

 

A quick, imperfect, awkward drawing in Chinese ink, covered with watercolor. This is the Etegami technique. Very popular in Japan, it represents the very essence of the object that we want to celebrate: the New Year, a season, a fruit, a vegetable, a pleasant moment.

No preliminary drawing, it is done freehand with a special fine-tipped brush which gradually releases the ink. We add a nice little word for the one to whom it is intended.

And then come the colors; Japanese Kuretake watercolors as they are rich in pigments and look like honey. Water, color, mixtures ... the miracle always happens, even in imperfection.

I chose an autumn Haiku. And the images always arrive.

automne

 

 

 

Publicité
Publicité
14 mars 2016

Juste une petite carte...

Une carte 10x15 cm bien facile à réaliser avec quelques chutes de papier.

A décliner dans différents tons. Ici le mauve et le rose pour une carte d'anniversaire.

Carte mots doux

9 mars 2016

J'aime le printemps!

Le printemps est bientôt là: les arbres fruitiers en fleurs, les oiseaux qui  font un raffut pas possible dans les haies et sur les branches, une luminosité qui change...

Au Japon, les fleurs de cerisier sont un bel emblème de ce moment extraordinaire. Alors comment éviter de créer une petite carte avec du papier washi.

Je me suis inspirée d'une carte vue sur Pinterest  et un peu transformée, voilà ce que ça donne.

Pour faire des fleurs de cerisier en origami, vous trouverez des vidéos sur le net. Il vous faudra par contre du papier washi, un peu cher, mais il est incontournable.

Je voulais qu'on puisse ouvrir la carte sans enlever le ruban, celui ci passe donc derrière et est maintenu par du double face sous le cercle. Je ne sais pas si tout cela est clair mais je pense que vous pourrez comprendre en voyant les photos.

carte fleur de cerisier 1

Carte fleur de cerisier 2

Carte fleur de cerisier 1 ouverte

Carte fleur de cerisier 2 ouverte

14 février 2016

Pour la naissance d'un futur randonneur

Nous avions choisi le thème de la montagne pour présenter la naissance de Léandre.

Une silhouette de montagne, quelques perdrix, des pas d'animaux, et une machine de découpe pour un travail précis.

Je suis assez contente du résultat.

 

Carte Léandre 2

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Aux Arrosants
Publicité
Aux Arrosants
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Abonnement à la newletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 733
Publicité